Saturday, May 14, 2011

Je continueari


 


Je continuerai

Je continuerai à croire même si 
tout le monde perd espoir
 Je continuerai à aimer même 
 si les autres distillent de la haine
 Je continuerai à construire même
  si les autres détruisent

27dxonwi
 Je continuerai à parler de paix 
 même au milieu d'une guerre
 Je continuerai à illuminer même
  au milieu de l'obscurité
 Je continuerai à semer même si 
 les autres piétinent la récolte
 27dxonwi
 Et je continuerai à crier même
  si les autres se taisent,
Et dessinerai des sourires sur 
 des visages en larmes
Et j'apporterai le soulagement
  quand on verra la douleur,
 Et j'offrirai des motifs de joie à
  où il n'y a que tristesse,
Et j'inviterai à marcher celui qui
  a décidé de s'arrêter,

27dxonwi
Et je tendrai les bras à ceux qui se 
 sentent épuisés. Car au milieu de la
 désolation, il y aura toujours un enfant
 qui nous regardera, plein d'espoir,
 attendant quelque chose de notre part 
et même si nous sommes au milieu
 de la tourmente, le soleil surgira toujours 
de quelque part et au milieu du
 désert poussera une plante.
27dxonwi

Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, 
un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera 
cadeau de sa beauté.

Mais si un jour tu vois que je ne marche pas, 
que je ne souris pas ou que je me tais, alors 
                                             approche-toi seulement de moi et donne moi 
tiens moi dans tes bras ou offre moi 
un sourire, ce sera suffisant car j'aurais sûrement
 oublié que la vie m'a accablé et m'a surpris pendant 
un moment seulement un geste de ta part me fera
 retourner à mon chemin
27dxonwi

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...