Friday, October 25, 2013

Citations et extraits du livre "manuscrit trouvé à Accra" de Paulo Coelho


Personne ne peut revenir en arrière, mais tout le monde peut aller de l'avant.Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter :Je vais regarder cette journée comme si c'était la première de ma vie. Regarder les membres de ma famille avec surprise et émerveillement - joyeux de découvrir qu'ils sont à mes cotés, partageant en silence quelque chose qui s'appelle Amour, dont on parle beaucoup et que l'on comprend mal...

La plus destructrice de toutes les armes n’est pas la lance ou le canon – qui peuvent blesser le corps et détruire la muraille. La plus terrible est la parole – qui ruine une vie sans laisser de traces de sang, et dont les blessures ne cicatrisent jamais. Soyons donc maître de notre langue, pour ne pas être esclave de nos paroles. Même si elles sont utilisées contre nous, n’entrons pas dans un combat qui n’aura jamais de vainqueur.

Celui qui a un jour été blessé doit se demander : Cela vaut-il la peine de remplir mon coeur de haine et de traîner ce poids avec moi ? A ce moment-là, il recourt à l’une des qualités de l’Amour qui s’appelle Pardon. Il s’élève au-dessus des offenses proférées dans la chaleur de la bataille, que le temps se chargera bientôt d’effacer, comme le vent efface les pas dans les sables du désert.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...