Wednesday, August 10, 2011

Je vais prendre le temps par Robert RIBER


Je vais prendre le temps
Robert RIBER

Je vais prendre le temps de poser mon regard
Sur les choses de tous les jours et de les voir autrement,
Celles que chaque matin je croise sans les voir.
Toutes les choses familières que je côtoie
à longueur de jour, de mois, d’année …

Je vais prendre le temps de voir l’étrangeté des arbres,
Ceux de mon jardin, ceux du parc voisin
Qui, le crépuscule venu bruissent de mystère …

Je vais prendre le temps de poser mon regard sur les êtres que j’aime,
de regarder autrement les miens,
celles et ceux qui me sont les plus proches
Et que parfois je ne vois même plus, et je n’entends même plus,
Tant le souci de mes affaires, de mon travail
Parasite mon cœur et mon corps …

Oui, je vais prendre le temps de les découvrir,
De me laisser surprendre encore et toujours
par ceux que j’aime …

Oui, je vais prendre le temps de te rencontrer aussi,
Toi, mon Dieu,
au-delà des mots, des formules et des habitudes.
Oui je vais aller à ta rencontre comme au désert,
Et tu me surprendras mon Dieu …

Oui je vais prendre le temps de te rencontrer autrement.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...