Thursday, April 11, 2013

Si j'avais su /auteur inconnu


Si j'avais su
Auteur Inconnu

Si j'avais su que…
c'était la dernière fois que je te voyais t'endormir
je t'aurais bordé au lit plus soigneusement
et j'aurais prié Dieu qu'il veille sur ton âme.

Si j'avais su que…
c'était la dernière fois
que je te voyais quitter la maison,
je t'aurais donné une caresse et un baiser
je t'aurais rappelé pour en avoir un de plus.

Si j'avais su que…
c'était la dernière fois que j'entendais ta voix
j'aurais enregistré sur vidéo chaque action et chaque mot
afin de les réécouter jour après jour.

Si j'avais su que…
c'était la dernière fois
j'aurais pris une minute de plus
afin de m'arrêter et te dire: «je t'aime»
au lieu de présumer que tu le savais.

Puisqu'il y a toujours demain pour corriger un oubli
nous avons encore une deuxième chance
de nous améliorer,
il y aura toujours un autre jour pour dire
je t'aime et demander puis-je te rendre service?

Mais juste au cas où je ferais erreur
et que demain n'arrive pas
j'aimerais te dire à quel point je t'aime
j'espère que tu ne l'oublieras jamais
que demain n'est promis à personne
ni jeune, ni vieux, aujourd'hui c'est peut être
la dernière chance que tu as pour serrer fort
dans tes bras les êtres qui te sont chers.

Alors n'attends pas à demain, fais le aujourd'hui
comme ça, si demain ne vient jamais,
tu ne le regretteras pas.

Tenez bien fort dans vos bras
ceux et celles que vous chérissez
et chuchotez leurs à l'oreille
que vous les aimez et qu'ils seront
toujours importants pour vous.

Ne soyez jamais trop occupé pour ne pas offrir
des sourires,des câlins,des attentions
et tout ce qui réchauffe le cœur
des personnes qui sont importantes pour vous.

Prenez le temps de dire : je m'excuse , pardonne-moi , merci, je t'aime de cette façon, si demain ne vient jamais vous n'aurez aucun regret à propos d'aujourd'hui.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...