Thursday, July 12, 2012

Des belles citations sur l'amour ,Verité et le plaisir de C.S. Lewis,Khalil Gibran et de Antoine de Saint -Exupéry


« Aimer, c’est d’être vulnérable. Aimez n’importe quoi, et votre cœur sera certainement fendu et peut être brisé. Si vous voulez être certain de le garder intact, vous devez donner votre cœur à personne, même pas à un animal. Enveloppez-le soigneusement avec des hobbies et des petits luxes ; évitez tout enchevêtrement ; enfermez-le en sécurité/à l’abri dans le cercueil de votre égoïsme. Mais dans ce cercueil, votre cœur changera. En sécurité, dans le noir, immobile, privé d’air – votre cœur deviendra impénétrable, irréparable. La seule place en dehors des cieux où vous pouvez être parfaitement à l’abri de tous les dangers et risques d’amour… est l’enfer. On se rapprochera de Dieu, non pas en essayant d’éviter les souffrances inhérents et propres à l’amour, mais en les acceptant et en les donnant à Lui ; jetant toute armure défensive. Si nos cœurs ont besoin d’être brisés, et si IL choisit cela comme la manière dans lesquels ils doivent être brisés, alors que Sa volonté soit faite. »
C.S. Lewis

La vérité est comme les étoiles : elle n’apparaît que dans l’obscurité de la nuit. La vérité est comme toutes les belles choses de ce monde : elle ne révèle son attrait qu’à ceux qui ont senti d’abord l’influence du mensonge. La vérité est une profonde bienveillance qui nous apprend à être satisfaits de notre existence quotidienne et à partager le même bonheur avec les autres.
Khalil Gibran


Allez dans vos champs et vos jardins, et vous apprendrez que l'abeille a plaisir à collecter le miel de la fleur, mais que c'est aussi le plaisir de la fleur que de livrer son miel à l'abeille. Car pour l'abeille la fleur est fontaine de vie, et pour la fleur l'abeille est messagère d'amour, et pour les deux, fleur et abeille, donner et recevoir, le plaisir est un besoin et un ravissement.
Soyez dans vos plaisirs comme la fleur et l'abeille.
Khalil Gibran


Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer.
Antoine de Saint-Exupéry

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...